dimanche 13 mars 2011

D'amoureuse solidarité

La colombe au saule boit l'onde du soleil
Le magnolia dresse ses calices pourpres
Le torrent roule ses eaux calmes
Et cela n'est pas banal
Tu dors dans la chambre
Dehors des oiseaux chantent
En cela rien de banal...

Bientôt,
D'amoureuse solidarité,
Un pacte de tes lèvres aux miennes
Le pacte
de Moi à Moi
de Toi à Toi
de Toi à Moi
de Moi à Toi
Plus qu'un peu d'encre au bas d'une page
La douce rassurance
Fabrique de la paix
Au carburant tendre d'amour

Où nous serons
Ici sera la maison de notre destinée

Et d'Orient en Occident
De Bretagne en Provence
De cri en confidence
Les hélices de la félicité ronronneront toujours
Tant que ton sourire cherchera le mien
Que nos jambes se mélangeront
Et nos parfums

Toi au jardin,
Moi dans les mots

Alliés, reliés...
Intenses
Nous marcherons ensemble dans cette histoire étonnante
Force et fragilité
Sagesse et sagacité
Improvisation et rire
Notre Duo
La surprise faite au siècle
La fête quotidienne

Pionniers d'un voyage nouveau
Nous voici, coeur battant, sur le qui - vive du départ...

Et ils nous regardent

Aucun commentaire: